entracte autour du monde
14 mai 2012

le grand sud nous retraverssons sur l'ouest cette

le grand sud nous retraverssons sur l'ouest cette fois ci, Thio- Boulouparis, petit passage sur Noumea Et nous arrivons a Plum ou nous attendent Valou et GeGe dans leur petit bungalow grand luxe....nous retrouvons les joies de dormir dans un lit....Des...

l'ile des pins Ne pas partir de la Nouvelle

l'ile des pins Ne pas partir de la Nouvelle Caledonie sans passer par les loyautes.....mais laquelle choisir ??il nous reste encore quelques beautés a explorer.... donc avons optes pour l'île des pins....et c'est au bord du Betico que nous embarquons...
1 juin 2012

l'indonesie Nous continuons nos tribulations du

l'indonesie Nous continuons nos tribulations du cote de l'indonesie ...nous arrivons sur Bali le 10 mai. J'etais tenu a la confidentialité,car nous voulions faire un surprise a notre amie Françoise et la rejoindre sur l'ile d'alor qui se trouve a l'est...
6 juin 2012

bajawa Nous traversons des forets de bambous, sur

bajawa Nous traversons des forets de bambous, sur les hauts plateaux de Bajaw ou se trouvent les villages traditionnels du peuple Ngadas :Wodo,Luba et Bena .....avec une petite préférence pour Luba ,on y passe un moment ,il y regne une atmosphère toute...
15 juin 2012

Bajawa- Moni-Kelimutu lakes: 4h de route pour

Bajawa- Moni-Kelimutu lakes: 4h de route pour arriver a Moni,dans un van ou ne sommes que 5 (le luxe!)....Moni est un tout petit village très calme qui surplombe une tres jolie vallée .....nous logeons chez Hidayah pas meilleur marche mais c'etait le...
15 juin 2012

moni-maumere-(wodong) Nous continuons vers l'est

moni-maumere-(wodong) Nous continuons vers l'est de Flores pour nous rapprocher de l'aeroport ,et c'est a Wodong (au Lena's stay)que nous nous pausons trois nuits..... Wodong mon coup de coeur....un endroit magique ou la aussi le temps semble s'etre arrête...notre...
21 juin 2012

Maumere----Kupang....... 1h de vol Kupang

Maumere----Kupang....... 1h de vol Kupang -----1nuit (ca ne vaut guerre plus !!) et enfin !!! Kupang---- Alor: ou l'on vient nous chercher (c'est la première fois en 1 an !) pour3/4 d'heure de route jusqu'a l'embarcadere et les 20 dernières minutes s'effectuerons...

Le lendemain , nous visitons un autre village

Le lendemain , nous visitons un autre village .celui ci accessible par la route, nous y arrivons sans difficultés.... nous sommes accueillis (comme le veut la coutume), par le chef du village ,échangeons quelques mots traduits par notre guide et commençons...
7 juillet 2012

ubud... Nous retrouvons Françoise ,installée

ubud... Nous retrouvons Françoise ,installée depuis deux jours a Ubud....et hop hop hop elle sera notre guide pendant deux jours, car les rues, les boutiques,les restos ...elle connaît..... Ubud est un village plus anime,qu'il y a quelques années..quelques...
3 août 2012

kuala lipis Sur les rails de kota bharu a

kuala lipis Sur les rails de kota bharu a Singapore , le train nous dépose a Kuala lipis .... Nous ne trouvons pas de connections pour les Cameron highland ,restons une nuit et repartons, cette fois ci en bus pour Kuala Lumpur...... A Kuala Lumpur,après...

Et pour terminer notre merveilleuse aventure,

Et pour terminer notre merveilleuse aventure, c'est Ismael et son amie qui nous guident .....la veille de partir une manifestation sur le tourisme a lieu dans de magnifiques jardins et nous y sommes convies en compagnie de la ministre du tourisme......pour...
3 août 2012

Nous avons souvent manque de vocabulaire pour

Nous avons souvent manque de vocabulaire pour exprimer tout ce que l'on a pu voir et nos yeux ont ete bien petits devant toute l'immensite..... Nous resterons ennivrés par la splendeur du monde.... Je voudrais remercier tout particulièrement mes parents...
15 février 2012

australia le15.01

PERTH atterrissage 6h30 du mat .Il fait déjà très chaud...la navette nous conduit jusqu'a l 'auberge"gouvernor"dans le quartier de northbridge...3 pour jours de balade (et d adaptation...),pour découvrir cette ville cosmopolite et très raffinée...avec...

bunrbury-Denmark :4h de bus Denmark, nous logeons

bunrbury-Denmark :4h de bus Denmark, nous logeons a l'auberge" blue water"tenue par Rihan et son adorable labrador.Denmark est un tout petit village traverse par une grosse rivière .Les premières plages se trouvent a 9 kms ,certaines sont ornées de roches...
15 avril 2012

Avant de prendre l'avion pour la Nouvelle

Avant de prendre l'avion pour la Nouvelle Caledonie, je voudrais saluer les personnes que nous avons rencontres et toutes celles dont j ai oublie le prénom: Sylvain,Thomas,Brice,Rose Anne,coco,jeremy,flore,marion thiphene,remy,lili (frementle) Daisy,Brigitte,Laurent,Jpaptiste...

RESERVE ET CHUTES DE LA MADELEINE deuxieme

RESERVE ET CHUTES DE LA MADELEINE deuxieme journee de rando ,a une heure de Plum, le parc de la madeleine....... Magnifique parc de 40 ha, avec un richesse botanique ,qui denombre 95% d'especes endemiques a la Nouvelle Caledonnie.....et la cerise sur...
21 juin 2012

ALOR une île située a l'est de l'indonesie

ALOR une île située a l'est de l'indonesie ,connue pour ses sites de plongées......peu de gens viennent la visiter on y trouve d'aileurs peu d' hôtels .Le notre est moyen mais pour deux nuits on s'en contentera.....Nous rencontrons très rapidement un...
7 juillet 2012

Amed petit village de pécheurs,avec ses Prahus (

Amed petit village de pécheurs,avec ses Prahus ( pirogues a balanciers),on y reste quelques jours et profitons pour aller plonger a Tulemben sur le liberty un cargo américain."the site " une cinquantaine de plongeurs....en file indienne....tout ce que...
6 octobre 2011

le 18septembre nous quittons et cette fois ci

le 18septembre nous quittons et cette fois ci pour un bon moment!!! le Canada (avec je dois l avouer un petit pincement au coeur.....) Ce pays ou l homme s incline devant la nature " l immensité force le respect "des villes ou la culture domine .Des habitants...
21 octobre 2011

Yellowstone Nous nous hâtons d y arriver ,

Yellowstone Nous nous hâtons d y arriver , ......nous logeons a weast yellowstone un petit village très sympatique ....a quelque minutes de l'entrée du parc Ce parc est un des plus anciens des Etats units et contient toute la beauté sauvage dans un territoire,...
4 décembre 2011

Pour mon anniversaire,mes amis de la Salangane

Pour mon anniversaire,mes amis de la Salangane nous ont offert un tour island d une journée dans l archipel.....Nous découvrons d autres iles tel que Miniloc et ses deux lagons que l on ne franchit qu a la nage,en passant sous une grotte ,on se retrouve...
11 décembre 2011

Nous quittons nos amis Francais ,suisse;

Nous quittons nos amis Francais ,suisse; rencontrès initialement a ElNido......... Lea jours qui suivent notre séjour a Pandan,seront essentiellement occupes dans les transports....et a attendre les connections maritime.....De San Jose (Mindoro), 5 h...
10 janvier 2012

En 1h30, le 1er jeepney nous ammene jusqu a

En 1h30, le 1er jeepney nous ammene jusqu a Bontoc ou l'on attendra le 2eme pour Banaue.Les routes sont sinueuses et c'est sur le toit que nous ferons le voyage... les paysages sont si beaux que l on oublie le manque de confort... A Banaue ,nous préférons...

Nous remontons le lendemain matin en 2h .Nous

Nous remontons le lendemain matin en 2h .Nous reprenons notre jeepney mais cette fois ci nous montons a l' interieur car il pleut!!! et pas longtemps, car il n'a plus d essence....on en prendra un autre qui nous amenera jusqu a Banaue ou nous retrouvons...
10 janvier 2012

Dernière journee a Banaue , Sebastien vient d

Dernière journee a Banaue , Sebastien vient d arriver ,on a une quantité de choses a lui raconter (c 'est le seul ami Français que l'on retrouve depuis 6 mois....) Nous empruntons tous des routes différentes .Pour notre part,c est un bus de nuit pour...