entracte autour du monde

3 août 2012

Nous avons souvent manque de vocabulaire pour

Nous avons souvent  manque de vocabulaire pour exprimer tout ce que l'on a pu

voir et nos yeux ont ete bien petits devant toute l'immensite..... Nous resterons

ennivrés par la splendeur du monde....

Je voudrais remercier tout particulièrement mes parents qui ont eu la lourde

tache de  gérer la partie financiere et administrative, en notre absence......

A tout ceux qui nous ont encourage (même ceux qui ne l'ont pas fait !!!) aide a

préparer ce voyage.... et tous ceux qui nous ont suivis.....

A tous les gens que l'on a rencontre et qui nous ont fait part de leur

connaissance.........

ON CROIT FAIRE UN VOYAGE , MAIS C'EST LUI QUI NOUS FAIT.......

N.Bouvier

.....

3 août 2012

Et pour terminer notre merveilleuse aventure,

Et pour terminer notre merveilleuse aventure, c'est Ismael et son amie qui nous guident  .....la veille de partir une manifestation sur le tourisme a lieu dans de magnifiques jardins et nous y sommes convies en compagnie de la ministre du tourisme......pour déguster des fruits et boire du jus de sucre de canne......et évidemment répondre a ses questions sur notre voyage en Malaisie......

le soir du départ, nous nous retrouvons sur un grand marche ou travail l'amie d'Ismael et  dégustons toutes sortes de plats traditionnels......

Conquis par son acceuil et par ses sourires nous quittons la Malaisie.....

les derniers moments sont remplis d'emotions......Imael nous amène jusqu'a l'aeroport....................

A: Pierre ,Pauline,Anette,Franck,Julie,Alberto,Eglantine,marie,zaia.....

3 août 2012

kuala lipis Sur les rails de kota bharu a

kuala lipis

Sur les rails de kota bharu a Singapore , le train nous dépose a Kuala lipis ....

Nous ne trouvons pas de connections pour les Cameron highland ,restons une nuit et repartons, cette fois ci en bus pour Kuala Lumpur......

A Kuala Lumpur,après délibération .....nous ne repartons pas sur  les Cameron Highland ,mais pour Malacca qui se trouve au sud......

Malacca

cette ville est chargée d'histoire , colonisée par les chinois,les portuguais,les hollandais et les anglais... marquée par l'influence des communautés qui cohabitent.Nous restons essentiellement  dans chinatown  L'ambiance y est paisible avec sa riviere , ses maisons colorées, ses antiquaires...son marche nocturne....

7 juillet 2012

C'est avec amertume que nous quittons

C'est avec amertume que nous quittons Kapas.....en compagnie d'Anette et Franck pour Kota bahru au nord de la péninsule .Nous pensions y trouver un des plus beau marche de la Malaisie, mais on a ete tres mal orientes.....deux nuits suffisent.....une apres midi ,pour trouver un temple  ....qui se trouve a quelques kms de la ville , qui n'a rien d'extraordinaire....et qui manque serieusement d'entretien....

il nous tarde de decouvrir les paysages que nous traverserons avec le jungle train qui doit  redescendre jusqu'a kuala lipis ,afin de  trouver une connection pour les Cameroun Highland........

7 juillet 2012

d'Endau Rempling, nous remontons la cote est

d'Endau Rempling, nous remontons la cote est jusqu'a Cherating une petite station balnéaire vieillissante sans grand intérêt avec une grande plage décorées de jolies méduses.....mais une halte s'y impose pour reprendre un bus pour Marang....nous y rencontrons Anette et Franck et les orientons sur notre prochaine destination:

Marang

20" de speed boat et nous arrivons sur une petite paradisiaque kapas . Quelques bungalows se disputent le bord de plage mais ici ,il y a de la place pour tout le monde....nous sommes  alors accompagnes de Julie qui voyage seule pour 5 semaines ......

C'est chez Zaia que trouvons notre bonheur ......une chambre avec les pieds dans le sable (blanc....) vue sur la mer.....et un accueil "a la malaisienne" ...Zaia nous fait goûter aux specialites , accompagne ses guest a la pèche aux squeed ,prête son canoë,nous confectionne de jolis bijoux ...... tous les gens qui passent chez lui n'ont pas envie d'en repartir......Anette et frank  nous rejoigne avec Marion

Nous restons sur l'ile plus d'une semaine ou les rencontres se succedent ,et etrangement des " tourdumontistes "qui viennent se pauser ici quelques temps .....

Le 10MAI , nous laissons l'indonesie , et nous

Le 10MAI , nous laissons l'indonesie , et nous décollons pour Kuala lumpur en Malaisie...

a nos rencontres et retrouvailles....Maria ,Fred,Francoise,Roman,Daniel,Theau,Marie et leurs amis....

Kuala lumpur, nous sommes acceuillis chez Ismael ,qui nous guide dans cette ville toute effervessente.....tres cosmopolite et multiculturelle moderne qui concerve ses traditions....

nous y restons deux jours ,avant de prendre un bus pour le parc Endau rempling