entracte autour du monde
28 décembre 2011

2h 30 de Maya a Cebu.... nous y passons 1h juste

2h 30 de Maya a Cebu.... nous y passons 1h juste le temps de trouver un autre bus pour Moalboal.... Moalboal un site que nous n aurions peu etre pas visite si Guillaume un ami plongeur n y avait pas ete installe ...J ai ete agreablemant surprise ....l...

Siquijor....est une île magique...pas seulement a cause des sorciers que l on y trouve !! mais parce que l ambiance y est douce....calme et on sy sent bien ....une très jolie route en fait le tour ,ce qui nous facilite la visite... Le 25 décembre nous...

Le 1 er janvier ,nous sommes tous a l'eau avec chacun notre planche....très satisfaits de nos résultats ,nous continuons a prendre des leçons....l ambiance est cool ,et nous nous retrouvons le soir pour déguster les petits plats concoctes parle boss Lemon.......

le 23/12 ...Moalboal-Dumaguete 2h de bus et 1/2h de traversée et encore 1h de bus pour arriver a Malatapay chez Patrick.Nous comptions y rester pour Noël ,mais nos amis canadiens nous ont fait part de leur arrivée sur Siquijor (qui se trouve juste en...
7 juillet 2012

Le 10MAI , nous laissons l'indonesie , et nous

Le 10MAI , nous laissons l'indonesie , et nous décollons pour Kuala lumpur en Malaisie... a nos rencontres et retrouvailles....Maria ,Fred,Francoise,Roman,Daniel,Theau,Marie et leurs amis.... Kuala lumpur, nous sommes acceuillis chez Ismael ,qui nous...
7 juillet 2012

d'Endau Rempling, nous remontons la cote est

d'Endau Rempling, nous remontons la cote est jusqu'a Cherating une petite station balnéaire vieillissante sans grand intérêt avec une grande plage décorées de jolies méduses.....mais une halte s'y impose pour reprendre un bus pour Marang....nous y rencontrons...
5 mai 2012

Avant de continuer notre route vers le sud, nous

Avant de continuer notre route vers le sud, nous déjeunons au snack du centre culturel de hienghène (très bonne adresse soit dit en passant...) nous y rencontrons l'equipe de journaliste qui part interviewer les grévistes du bac ...Nous les suivons et...
27 août 2011

fin du woofing

Apres deux semaines à la ferme ou nous avons beaucoup appris ,il sera difficile de quitter cet endroit ,et cette famille qui nous a si chaleureusement acceuillie....Nous retournons à Quebec (et oui toutes nos routes nous ramenent à Quebec!!!!!),pour prendre...
6 octobre 2011

le 18septembre nous quittons et cette fois ci

le 18septembre nous quittons et cette fois ci pour un bon moment!!! le Canada (avec je dois l avouer un petit pincement au coeur.....) Ce pays ou l homme s incline devant la nature " l immensité force le respect "des villes ou la culture domine .Des habitants...
7 novembre 2011

La 1 way longe toute californiene et de belles

La 1 way longe toute californiene et de belles plages vierges se succèdent ......jusqu a Los Angeles .Notre vol est prévu le 14 octobre ,nous trouvons un petit motel près de l aeroport...et passons nos derniers heures dans la piscine a observer le balais...
8 décembre 2011

De Coron, a quelques heures de bateau,nous

De Coron, a quelques heures de bateau,nous rejoignions San Jose sur l île de Mindoro........Notre but est de remonter a l ouest jusqu a Sablahan ou nous prenons une autre embarcation pour Pandan: Pandan,est l image type de la carte postale....cette île...
28 décembre 2011

malapascua que l on peut appeler

malapascua que l on peut appeler "désirée"....encore une île paradisiaque ou les petits villages cohabitent harmonieusement avec les quelques resorts qui ornent la plage....plus la peine de préciser la couleur du sable!!!! Nous avons fait tout ce chemin...
10 janvier 2012

Après 6 jours passes a Siquijor,nos destinations

Après 6 jours passes a Siquijor,nos destinations divergent, et nous laissons nos amis partir sur tagbilaran quant a nous ,nous attendrons a dumaguete notre vol pour Manille.Le soir,nous rencontrons chez" Arold" Christophe et Gerard et passons une agréable...

Sagada petit village paisible de montagne

Sagada petit village paisible de montagne ....nous commencons doucement une serie de randonnee par la grotte de Sumaging (big cave) ,le lendemain a l aube, nous poursuivrons par le point de vue d echo valley en esperant voir le leve du soleil mais la...
10 janvier 2012

Batad notre jeepney nous laisse en haut de la

Batad notre jeepney nous laisse en haut de la montagne sur un petit parking boueux ....1ere rando...nous mettrons 1h30 pour atteindre le village (nous sommes levées depuis 5 h du mat et avons roule toute la journée ).Nous arrivons chez Simon's notre guesthouse...

Le lendemain , nous ne sommes plus que deux

Le lendemain , nous ne sommes plus que deux (sophie se plaind de douleurs a l estomac...) nous partons donc pour la cascade de tapia...nous devons traverser les rizieres et tres rapidement nous ressentons le besoin d avoir un guide.....la descente est...
19 février 2012

ESPERENCE nous continuons notre route vers l'est

ESPERENCE nous continuons notre route vers l'est .....5h de bus jusqu'a Esperance ,encore une ville et de très jolies plages ,une très jolie baies qui donnent sur des îles peuplées de manchots ,et de toutes sortes d oiseaux marins..... KALGOORLIE lift...
6 mars 2012

toutes mes escuses

tout d'abbord avant de reprendre je voudrais m'escuser aupres de toutes les personnes qui m'ont envoyés des témoignages sur le blog....mais je viens juste de m'appercevoir (grâce a la grande Sandrine!), que ces messages ne passaient pas tous par ma boite...
20 mars 2012

LAKE ENTRANCE L'etape suivante,3hde train,1h de

LAKE ENTRANCE L'etape suivante,3hde train,1h de bus nous nous retrouvons tous les quatres a Lake entance......le soleil nous lache....nous louons une voiture et visitons les grottes de Buchan. Le temps est tres mauvais et nous oblige a rester bien au...
25 mars 2012

les blues montains Au plein coeur d'un parc

les blues montains Au plein coeur d'un parc magnifique,et d'une région spectaculaire.....Une chaîne de montagnes avec de profondes gorges ,de jolies vallées tapissées de foret... Katoomba notre village de base ,est a proximité des three sisters ,et wentwarth...
27 mars 2012

De Katoomba a Sydney nous passons trois jours a

De Katoomba a Sydney nous passons trois jours a newcastle,j'arrive malade et reste couchée une bonne partie du sejour,mais visiblement je ne perd pas grand chose........ SYDNEY Nous y voila !!!! nous séjournons 6 jours sur Bondi beach , nous ne sommes...
21 avril 2012

premier stop : Bourail Sophie nous reçoit chez

premier stop : Bourail Sophie nous reçoit chez elle ,nous présente ses amis ,sa famille elle habite une maison pleine de charme a deux pas de la plage de "poe",de la roche percée ,et de la baie des tortues (nous arrivons quelques jours trop tard ,tous...
25 avril 2012

De Koumac a la pointe nord, les paysages changent

De Koumac a la pointe nord, les paysages changent et rappellent un peu le bush Australien.......avec l'ocean en prime....c est le secteur le plus sauvage du caillou. Ambiance bout du monde.....la cote est bordée par la mangrove , l'etat de la route se...
5 mai 2012

De poingam a hienghene,changement de décor .Nous

De poingam a hienghene,changement de décor .Nous sommes sur la cote ouest :exposée aux vents dominants,et plus arrosée,cette partie de la grande terre est plus luxuriante.L'unique route, longe les montagnes décorées de très belles cascades...... nous...
14 mai 2012

Alors après poindimie l'etau se resserre ,les

Alors après poindimie l'etau se resserre ,les jours sont contes et il nous reste encore pas mal de choses a voir ....la cote oubliee et le sud...... pour rejoindre la cote oubliée ,qui se trouve après Thio sur la cote est , nous sommes obliges de traverser...